Organisation
La Société Hippique Française (SHF), en partenariat avec la Société Hippique d’Uzès (SHU) et l’Institut Français du cheval et de l’équitation (IFCE), organise la 22ème édition des Finales Nationales d’Endurance Jeunes Chevaux sur le site du Haras National d’Uzès du 8 au 11 octobre 2015.
Cette manifestation de renommée mondiale n’a cessé de prendre de l’ampleur au fil des ans. Cette année, plus de 600 chevaux, 2000 concurrents et leurs assistances et 4000 visiteurs venus de toute la France devraient être présents. Comme chaque année, de nombreux acheteurs venant de l’Europe et des pays du Golfe seront également sur place.
Les Finales d’endurance consistent en une course regroupant les meilleurs espoirs de la disciplines, chevaux âgés de 4, 5 et 6 ans, qui courent sur des parcours de 20, 60 et 90 km.
Cette manifestation est un passage essentiel pour les éleveurs. C’est le lieu de la promotion, de valorisation et de la commercialisation des jeunes chevaux d’endurance.
La SHF et la SHU travaillent en étroite collaboration avec la Communauté de Communes de l’Uzège et les villes traversées afin d’aménager en permanence et au mieux les pistes des Finales Jeunes Chevaux SHF.